Handmade, la nouvelle plateforme d'Amazon

Amazon met le fait main à l’honneur

Avec le lancement de son nouveau site internet Handmade, Amazon fait la part belle à l’artisanat local :

bijoux, maison (arts, literie, enfants et bébés, salle de Bain, meubles, décoration d'intérieur, cuisine et salle à manger, luminaires, patio, pelouse et jardin, rangements et organisation), papeterie et articles de fête, jeux et jouets, accessoires, sports et Loisirs.

Les créations doivent être entièrement fabriquées, modifiées ou assemblées à la main (et non assemblées à partir d'un kit).

Une boutique personnalisée pour vendre ses produits fait main

Chaque artisan pourra configurer sa boutique personnalisée, décrire ses produits, raconter en images son histoire.

Une nouvelle opportunité pour les créateurs

Handmade, c'est une nouvelle opportunité pour les travailleurs indépendants comme les auto entrepreneurs pour développer leur vente et faire connaitre leur produit.

A ce jour 2 plateformes proposaient une vitrine dans le domaine : l’américain Etsy et le français A little Market (racheté par Etsy en 2014)

La force d’Amazon

Le réservoir de clients potentiels, l’encadrement logistique sont les points forts du groupe, les artisans auront également la possibilité de stocker leur réalisation dans les entrepôts du groupe et de surcoût permettre à leurs créations d’être éligibles au service premium de livraison express.

L’avis de la fédération

Handmade, c'est l'arrivée d’un nouvel outil pour les auto entrepreneurs de vendre leurs produits fait main, de les faire connaitre.

Une initiative que salue la fédération car elle permet d'aider les auto entrepreneurs à se développer et faire connaitre leur produit auprès d'un large panel de consommateurs.

En contrepartie d’une commission de 12% vous pouvez bénéficier de toute la force du premier vendeur mondial et faites connaitre vos produits sur un large marché. Cette commission incluse la gestion des paiements, le marketing et la protection contre la fraude.

Pour être éligible, tous vos produits doivent être conformes à la définition de « fait main » que vous retrouverez sur le site de la plateforme.

Tout savoir sur les nouvelles tendances de l'ubérisation

Raison sociale:
Amazon