Objectif Entreprendre "Je me lance"

Ce service s’adresse aux cadres et jeunes diplômés, quelle que soit leur situation : en activité, en recherche d’emploi, en profession libérale.

Cette prestation individuelle de 6 heures propose d’accompagner un client du projet de Création/Reprise d’Entreprise ou d’Activité (CREA) à sa concrétisation : du porteur d’intention au créateur/repreneur.
Ce service regroupe la partie amont de l’accompagnement à la CREA assuré directement par un consultant mobilité Apec et le suivi de l’accompagnement “technique” pris en charge par un ou plusieurs partenaires de l’Apec.

L’accompagnement comprend donc deux phases distinctes :

 Phase 1 : validation de l’adéquation homme/projet/environnement
 Phase 2 : mise en œuvre et suivi du projet de CREA

L’Apec produit directement la phase 1 de la prestation : validation de l’adéquation homme/projet/environnement chez le porteur de projet.

Pour la phase 2 de mise en œuvre technique de la CREA (faisabilité économique, juridique du projet etc.), ce service s’appuie sur des partenaires présents sur le territoire vers lesquels sont orientés les porteurs d’intention prêts à mettre en œuvre leur projet.

Le service s’appuie sur des consultants référents Métier Entrepreneuriat Apec et une coordination nationale.

Pré-requis client
Avoir un désir de création ou de reprise d’activité
Avoir envie d’être accompagné
Avoir envie de travailler sur une hypothèse de création
Avoir déjà une idée

La prestation donne lieu à deux moments de validation Apec : à l’issue de la phase 1 de l’accompagnement et à la fin de la prestation. Elle donne aussi lieu à la formalisation de deux documents de synthèse, livrables clients de la prestation.

Raison sociale:
APEC