FREELANCEREPUBLIK

Le métier :

FreelanceRepublik est une place de marché à double entrée qui met en relation les freelances de la Tech & du Digital avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.

Le constat :

Le marché regorge de plateformes et d'intermédiaires de mise en relation de freelances et d’entreprises, qui toutes ont le même défaut :

Les entreprises y trouvent des milliers de profils, sans savoir qui est vraiment bon, ni qui est vraiment disponible, et y perdent donc un temps précieux à identifier le bon candidat, en multipliant les contacts et les coups de fils. Les freelances, par voie de conséquence, y sont sollicités à tort et à travers, pour des missions qui ne correspondent pas toujours à leurs attentes, ou encore à contre-temps, à des moments où ils ne sont pas à l’écoute du marché.

L’idée :

Proposer une présélection sur mesure de 3 Freelances par mission aux entreprises pour leur faire gagner du temps : une petite révolution !

Lorsqu’un client ou un freelance décident de travailler avec nous, notre présélection leur assure que 90% de leurs entretiens vont aboutir sur le démarrage d'une mission.

Comment ?

Nous sélectionnons manuellement les freelances, dès leur inscription, sur la base de leurs qualités techniques et relationnelles. Ensuite, nous opérons un suivi en temps réel de leur disponibilité.

Lorsqu’un des freelances sélectionnés est disponible, il devient « visible » par les entreprises, et se voit proposer des entretiens sur la base du matching entre la mission à pourvoir et ses propres aspirations (distance, prix, durée, contenu, etc.) Libre à lui de continuer ou non la discussion avec le client.

Un client n’accède, du coup, qu’à des profils solides, disponibles… et motivés.

Type de métiers:
Responsabilité Sociale:
Mutuelle, offres particulières, assurance, ATMP, …
Nombre de prestataires:
Date de création: