fbpx LES AUTOENTREPRENEURS OUBLIES PAR MATIGNON | FNAE

LES AUTOENTREPRENEURS OUBLIES PAR MATIGNON

Les association représentatives des autoentrepreneurs sont-elles les oubliées de Matignon ? Au lendemain des consultations engagées par le Premier ministre sur la question de l'emploi, la question mérite d'être posée !

En effet, la Fédération des Auto-entrepreneurs est particulièrement surprise de ne pas avoir été conviée aux discussions. << Nous avions pourtant adressé au Président de la République et aux Ministres concernés un courrier allant dans ce sens, courrier qui rappelait que le régime comptabilise aujourd'hui plus d'un million de bénéficiaires dont 300.000 sont issus du Pôle Emploi, mais il est resté lettre morte>> déplore Cyrille Darrigade, vice Président de la Fnae.

Convaincue que la conférence sur la croissance et l'emploi prévue mi-juillet ne pourra se faire sans elle, la Fédération pointe les 4.364 milliards d'euros de chiffre d'affaires produits par le régime en 2011 et le milliard de recettes fiscales engrangées par l'Etat depuis 3 ans.

Le conseil d'administration de la Fédération se réunira ce vendredi 1er juin sous la présidence de Grégoire Leclercq. Il sera notamment question des suites à donner pour protéger le régime des Auto-entrepreneurs et des actions à mener pour se faire entendre des pouvoirs publics. << Nous avons un rôle réel dans l'économie et le redressement de la croissance est aussi notre objectif : nous mettre sur la touche marquerait une première erreur du gouvernement dans sa volonté de mener des réformes issues de la démocratie participative >> conclut Grégoire Leclercq.