fbpx Les contrats de génération compatibles avec l’avenir de l’auto-entreprise | FNAE

Les contrats de génération compatibles avec l’avenir de l’auto-entreprise

Cyrille DARRIGADE, Vice-Président de la Fédération des Auto Entrepreneurs prend acte de la volonté du Président de la République de créer des contrats de génération pour favoriser l'emploi des séniors et des jeunes et favoriser leur insertion en entreprise. "L'aspect intergénérationnel de cette proposition me semble tout à fait adapter a précisé Cyrille Darrigade d'autant que nous réfléchissons à la même formule pour le devenir du régime de l'auto-entreprise".

La Fédération, qui planche sur un dispositif plus intégrateur et facilitant pour les jeunes et retraités, regrette cependant de ne pas avoir été conviée à la convention pour l'emploi et la croissance qui se tient au conseil économique et social, palais d'Iéna à Paris. "Le régime de l'auto-entreprise représente tout de même plus d'un million de personnes qui l'utilise soit pour sortir de la précarité et du chômage soit pour compléter des revenus existants" précise l'organisation syndicale qui effectue actuellement un tour de France des départements à la rencontre des bénéficiaires du régime ; ceci dans le cadre de l'audit concerté avec Bercy.

Elle pointe déjà dans ses premiers constats le formidable tremplin que constitue l'auto-entreprise pour se réinsérer dans toutes les couches de la société française mais aussi pour basculer vers la PME. Les conclusions de ce tour de France devraient être connues à l'automne.

Contact presse 06.20.17.40.41