fbpx La Fnae dans le Journal du Net | FNAE

La Fnae dans le Journal du Net

Frédéric COULAIS, Président d'Invokit.com, revient sur le millionième auto-entrepreneur, fété le 6 février dernier. Il trace un bilan sur le régime, ce qu'il apporte et modernise, voire révolutionne.

Extraits :

Devenir auto entrepreneur : simple comme un jeu d’enfant ! Et pourtant…..
…Vous le savez, le régime d’auto-entrepreneur semble être un jeu d’enfant : facilité de création, simplicité sociale et fiscale ou bien encore absence de TVA.
Seules 15 minutes sont nécessaires à la création d’une auto-entreprise : trois clics, des choix de dénominations, impression, envoi par la poste des formulaires remplis et signés et le tour est joué. Pourtant, si le statut est accessible facilement, et la mise en route de l’activité quasi immédiate, bon nombre d’entrepreneurs révèlent leurs difficultés à durer et à gérer tous les pans de l’activité de l’entreprise. Avez-vous connu cela ? En tant qu’entrepreneur, je pense que nous sommes tous amenés à rencontrer des obstacles ou difficultés dans la maîtrise d’un des maillons de la chaîne qui conduit son entreprise vers le succès (durable).
On comptabilise déjà 370 000 résiliations de statuts. Selon Grégoire Leclercq, Président de la Fédération des auto-entrepreneurs, seuls 50% des auto-entrepreneurs sont considérés comme actifs et dégageant un chiffre d’affaire.
Le statut d’auto-entrepreneur laisse une grande marge de manœuvre dans la création et le développement de son entreprise. Pourtant, de l’autonomie à la solitude, il n’y a qu’un pas. Bon nombre d’entre nous, entrepreneurs, se sont trouvés ou se trouvent encore démunis face à la gestion d’entreprise, comptable, administrative et commerciale.  C’est d’ailleurs le cas de 60% d’auto-entrepreneurs, qui souhaitent véritablement un accompagnement dans leur démarche, et près d’un quart avoue sans difficulté qu’il aurait besoin d’accompagnement pour la gestion commerciale, ...

Préférez-vous gérer ou piloter votre entreprise ? Entreprendre, un vrai défi au quotidien
La gestion d’entreprise est très chronophage. Pendant ce temps, me direz-vous, on ne se consacre pas à son savoir-faire. Pourtant l’un ne peut durablement s’exercer sans la maîtrise de l’autre.
Chaque auto-entrepreneur a son profil, ses connaissances et compétences, ce qui le rend unique, à l’aise ou perdu face à la gestion. Pour celles et ceux qui ne disposeraient pas de connaissance en la matière, il existe de nombreuses sources d’informations utiles pour ne pas s’y perdre, tels que la Fédération des Auto-Entrepreneurs, Le Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs ou encore le site auto-entrepreneurs.fr.
Le marché de l’entreprise s’est également mis au diapason du statut d’auto-entrepreneur et nous avons vu émerger de nombreux services permettant à l’auto-entrepreneur de disposer des bons outils pour piloter facilement leur activité et assurer la pérennité de leur entreprise.

La suite sur http://www.journaldunet.com/management/expert/51099/un-million-d-auto-entrepreneur--et-moi--et-moi--et-moi.shtml.

Source:
Le Journal du Net