fbpx La Fnae réagit à la réforme Pinel sur France Info au micro de Sarah lemoine | FNAE

La Fnae réagit à la réforme Pinel sur France Info au micro de Sarah lemoine

Après des mois de discussions, la mouture finale a été présentée le 12 juin 2013 en conseil des ministres. Elle prévoit que les auto-entrepreneurs qui dépasseront un certain chiffre d'affaire pendant deux années de suite basculeront dans le régime classique de la création d'entreprise. Le seuil est fixé à 19.000 euros dans le secteur des services- artisanat. Ce qui équivaut à un smic brut avec les charges. Et 47.500 euros dans le commerce. En revanche, les auto-entrepreneurs qui resteront en dessous de ces seuils pourront continuer à bénéficier de ce régime.

Déception chez les auto-entrepreneurs. Pour Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, les seuils de chiffre d'affaires proposés par le gouvernement vont faire beaucoup de mal.