ITespresso se fait l'Echo de nos conseils

CE QUI CHANGE POUR LES ENTREPRISES EN 2015

Rémunérations, formations, simplifications…Les outils de dématérialisation de la gestion en entreprise doivent prendre en compte l’environnement législatif qui évolue.

Nouvelle année, nouvelles dispositions et nouvelles étapes de dématérialisation. A partir du 1er janvier 2015, une série de nouveautés législatives (sociales, fiscales, salariales…) va bousculer le monde professionnel.

[...]

Autre bouleversement dans les ressources humaines : au revoir le droit individuel à la formation (DIF), place au compte personnel de formation (CPF). Un site Internet officiel dédié explique la nouvelle approche et des start-up prennent position sur ces nouvelles opportunités associées aux changements dans les entreprises comme Up Graduate ou AllSetFor.com.

Les auto-entrepreneurs seront aussi appelés à s’adapter : de nouvelles mesures relatives au régime sont mises en place à compter de janvier 2015. Tous les détails sur le site Internet de la Fédération des auto-entrepreneurs.