fbpx Le point sur la réforme Pinel par la Fnae dans France Info | FNAE

Le point sur la réforme Pinel par la Fnae dans France Info

Tout ce qui a changé pour le régime de l'auto-entrepreneur

C'est la fin d'une longue bataille parlementaire... et peut-être la sortie du brouillard, pour les auto-entrepreneurs, ou les candidats à ce statut qui a séduit près d'un million de personnes en cinq ans. C'est donc ce soir que les députés et les sénateurs votent, en commission mixte paritaire, sur le nouveau statut d'auto-entrepreneur. On remet tout à plat et on essaie d'y voir clair.

Finalement, beaucoup de bruit pour rien avec ce débat.

Les plafonds de chiffre d'affaires ne sont finalement pas abaissés. Ils restent de 32.600 euros pour les prestations de service et 82.000 euros pour l'achat/revente. Sur les impôts et les charges, le principe est le même, mais les taux ont changé.

L'interview de Grégoire Leclercq, président de la fédération des auto-entrepreneurs à écouter sur http://www.franceinfo.fr/emission/c-est-mon-boulot/2013-2014/tout-ce-qui...

D'après la fédération des auto-entrepreneurs, la remise en cause du statut, en plus de la crise économique, a coûté cher en emplois. Une nouveauté pour les auto-entrepreneurs, une "appli" est disponible à partir d'aujourd'hui sur smartphones et tablettes.