fbpx La rentrée des auto-entrepreneurs sera dynamique | FNAE

La rentrée des auto-entrepreneurs sera dynamique

Paris, le 01/10/2014

Avec plus d’un million d’auto-entrepreneurs actifs en France, le régime a besoin de solides accompagnants et d’outils adaptés. La Fnae propose en cette rentrée de nouveaux moyens dédiés à la croissance de ses affiliés. Explications.

La Fédération des auto-entrepreneurs accompagne ses adhérents en cette rentrée 2014 avec une application mobile et une campagne de communication.

Suite à l'adoption fin juin 2014 de la Loi Pinel-Grandguillaume sur l'entreprise individuelle, la Fédération des auto-entrepreneurs voulait préparer la rentrée 2014 sous le signe du dynamisme. En effet, le rythme de la création d'entreprise se maintient fortement, les auto-entreprises représentant toujours 51% du total des créations. En juillet, l’Insee a comptabilisé 24 065 adhésions au régime d’auto-entrepreneur, 23 867 en août. La création explose littéralement en comparaison d'août 2013 (+46.15%), période qui suivait de peu les annonces du gouvernement de réduire le régime dans la durée et dans les plafonds.

Le dynamisme se retrouvera dans la campagne de rentrée, pensée exclusivement pour des supports digitaux, et qui mettra en valeur les métiers, les profils, la richesse des expériences et le sérieux du million de créateurs lancés dans l'aventure. La campagne, intitulée « KEEP IT UP* », mettra aussi en avant les résultats statistiques et d’enquête rassemblés par la Fnae depuis le début de l'été. Les affiches seront accompagnées de portraits d'autoentrepreneurs, diffusés sur le site et sur l'application mobile qui sort ces jours ci dans les stores.

* PERSEVEREZ

Cette application permettra notamment d’accéder à des outils précieux comme le calculateur de charges et le journal d’activité, et de lire l’actualité légale, réglementaire, statistique des auto-entrepreneurs. Développée en partenariat avec Orange qui encourage les créateurs d’entreprises à enrichir leur quotidien d’expériences digitales réussies, cette application est une innovation : elle propose des outils mobiles à une population qui souvent n’a pas de bureau, à des mobinautes qui n’ont souvent pas de structure informatique.

Disponible sur l’App Store à cette adresse : https://itunes.apple.com/fr/app/autoentrepreneur/id589800339?mt=8
Disponible sur le Google Store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.big5media.autoentrepre...

La Fnae espère ainsi toucher directement plus de 100.000 auto-entrepreneurs.

Contact presse : Cyrille DARRIGADE – 06 20 17 40 41