Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Exceptionnellement en devenant membre sympathisant (gratuit) vous accédez à tout le contenu du site

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Déménagement en tant qu'autoentrepreneur : les démarches


Le déménagement d'un auto entrepreneur entre dans la liste des modifications de la personne (changement d'adresse) ou d'activité (lieu d'exercice) selon le cas. A ce titre, le changement d'adresse d'un auto entrepreneur doit être communiqué au Centre de Formalités des Entreprises (CFE). En cas de changement d'adresse au niveau de votre lieu d'activité et suite à votre déclaration, vous aurez un nouveau numéro de SIRET . Pour modifier l'adresse de votre auto entreprise auprès de votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE), vous avez deux options : Le changement d'adresse peut se faire en accédant au téléservice sur le site officiel de l'auto-entrepreneur Le changement d'adresse peut se faire par l'envoi du formulaire CERFA à votre CFE. Le téléservice Depuis le site http://www.lautoentrepreneur.fr/ vous cliquez sur modifier / cesser son activité. Vous cherchez ensuite en bas de page l'onglet "modifier votre situation ou votre activité" Vous devez ensuite remplir les éléments constitutifs de votre changement d'adresse en tant qu'auto entrepreneur en suivant les différentes étapes sur le portail. Attention pour le déménagement d'un auto entrepreneur : Vous devrez préciser si le déménagement est uniquement relatif à votre situation personnelle ou s'il est relatif à votre activité, ou encore les deux. Pour faire cette déclaration, vous devez utiliser un certificat personnel de classe 3 (de type PRISV1), conformément à l'arrêté du 23 avril 2007, pour signer électroniquement votre déclaration. Ce certificat doit faire partie de la liste exhaustive fournie par le ministère de l'économie et des finances. Si vous ne disposez pas d'un certificat électronique de classe 3, adressez par voie postale la déclaration imprimée, signée, au CFE compétent de votre département. Un message électronique confirmera la réception de votre dossier. L'envoi du formulaire CERFA à votre CFE Le formulaire CERFA n°13905*02 (P2-P4 auto-entrepreneur) rempli et signé doit être envoyé par.....

Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Autoentrepreneurs !
Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre ! https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/contenu/auto-entrepreneur-20...

Vous pouvez également acheter uniquement cette fiche sur https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/boutique/fiche-pratique


Trustpilot