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Développer son activité grâce aux réseaux sociaux : cas d’un hotel New-Yorkais


L'excellent blog Econsultancy a publié il y a quelques mois une remarquable interview des artisans de la politique nouveaux médias de l'hôtel new-yorkais Roger Smith. Cette politique marketing est un exceptionnel cas d'école de ce qu'il faut faire dans ce domaine. Fondé dans les années 1930 à New York, l'hôtel Roger Smith est un établissement indépendant. C'est du reste plus qu'un hôtel : il donne table via son restaurant, des concerts de jazz s'y tiennent, des œuvres d'art y sont exposées et des événements artistiques y sont organisés. Le dirigeant est particulièrement engagé sur cette voie culturelle. L'équipe en charge des nouveaux médias est composée de deux personnes. Compte-tenu de la pléthore d'hôtels haut de gamme à New York et de la puissance financière des chaînes comme Hilton, Sheraton et consorts, comment tirer son épingle du jeu ? - C'est à dire : comment être présent à l'esprit de ses prospects et clients et développer les ventes. La stratégie retenue est de construire et de développer l'identité de la marque en créant une communauté de prospects et de clients au moyen des réseaux sociaux. Cette stratégie se traduit par quatre objectifs : inciter les internautes à nouer une relation durable avec la marque inciter les internautes à parler de l'hôtel inciter les internautes à échanger entre eux inciter les internautes à venir à l'hôtel. La mesure des résultats porte sur la visibilité de la marque, la participation des internautes et les ventes. Un rapport mensuel est édité à cette fin, réalisé au moyen de sondages, de Google Analytics, des statistiques Facebook, etc. Plusieurs actions ont été conduites afin d'atteindre les objectifs. Tout d'abord, Roger Smith s'est rendu accessible sur les réseaux sociaux où les internautes passent le plus de temps : une page Facebook, un compte Twitter, une chaîne YouTube.....

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