Auto-entrepreneur : déclaration d’impôts annuelle de vos revenus 2017 en 2018

Publié par FNAE le jeu, 27/04/2017 - 17:59
L'article vous a intéressé ? Faites-le nous savoir !: 
4.4/5

Que vous ayez ou non choisi le versement forfaitaire libératoire, vous devez déclarer votre chiffre d'affaires dans votre déclaration annuelle de revenus 2018.



Tous les ans, vous devez déclarer les revenus perçus l’année précédente. En conséquence, quelle que soit l’option choisie en auto-entrepreneur (micro-fiscal ou non), vous devez informer votre centre des impôts des montants touchés, au cours de l’année 2017, au titre de votre activité en auto-entrepreneur.



En plus des déclarations régulières de chiffre d'affaires, l'auto-entrepreneur doit déclarer annuellement son chiffre d'affaires aux impôts sur la déclaration de revenus.

Pour ce faire, un formulaire spécifique est à sa disposition : le 2042 C PRO. Avec la déclaration en ligne, une simple case à cocher ouvre la fenêtre correspondante.

Pour mémoire,le prélèvement à la source dès janvier 2019 se fonde sur la déclaration des revenus 2017. Les revenus considérés pour 2018 seront régularisés courant 2019.


 


Connaître son chiffre d'affaires réalisé en tant que auto-entrepreneur (microentrepreneur)


L’URSSAF vous envoie chaque année une attestation fiscale qui récapitule le chiffre d'affaires déclaré l'année n-1.

Vérifiez que l’attestation relate effectivement la réalité précise du chiffre d’affaires encaissé sur la période concernée.