fbpx Conception d'une charte graphique | FNAE

Conception d'une charte graphique

L’image d’une entreprise passe avant tout par une identité visuelle et un discours. L’identité visuelle d’une entreprise se compose de la charte graphique. Objectifs d'une charte graphique La charte graphique d’une entreprise permet d’apporter une cohérence graphique à tous les supports de communication utilisés. Ainsi, l’homogénéité de la charte graphique permettra aux cibles externes et internes de vous identifier facilement et rapidement. Le contenu d'une charte graphique La charte graphique contient 3 points principaux et indispensables : Le logo : élément essentiel de la charte graphique, il doit être explicite et distinctif. La police de caractères (typographie, taille) : elle doit être simple, reconnaissable et originale. Les couleurs utilisées (logo, la police, …) : elles doivent être déclinables sur tous vos supports de communication Pour ces 3 éléments, vous devez penser à pouvoirs lesdécliner pour les cas particuliers de votre communication (versions en noir et blanc, qualité du logo, etc.) Charte graphique Internet / Intranet La charte graphique de votre site Internet ou Intranet devra être une déclinaison de votre charte graphique principale. En effet, afin de respecter une certaine harmonie entre vos différents supports de communication, il convient de respecter une cohésion entre chacun d’entre eux.

Pour lire la suite, devenez membre de la FNAE !

Exceptionnellement, les adhérents sympatisants (gratuit) ont accès à tous les contenus.

Profitez-en !