Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Alerte ! François Hollande propose de limiter le régime de l’auto-entrepreneur


Les attaques contre le régime se multiplient à une vitesse incroyable ! Après la TVA, l'amendement Courson, c'est au tour du parti socialiste de mettre le régime au pilori, par la voix de son candidat. Ce lundi 28 novembre à 09h00 sur RMC, dans l’émission de M. Jean-Jacques Bourdin, François Hollande a proposé à un auditeur de limiter fortement le régime.

Alain un auditeur pose la question : "Nous sommes débordés par les charges comme commerçants (en EURL). Ils nous envoient des lettres avec des sommes pharamineuses. Comment on peut s'en sortir ?"

François Hollande, au lieu de répondre à la question du commerçant, s'exprime sur le régime de l'auto-entrepreneur : "Moi je ne veux pas faire de promesse démagogique, comme par exemple il en a été fait sur le régime de l'auto-entrepreneur". Il qualifie le régime "d'impasse", de "concurrence déloyale". Il estime que "ce statut devra être revu", que le régime doit "être limité dans le temps, pour l'installation, les premiers temps", et qu'il faudra un "contrôle plus grand de la réalité de ce qui a été fait".

Rappelons que le régime concerne près de 162.000 jeunes, qu'il génère en 2011 plus de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, qu'il a permis à l'Etat d'encaisser près de 600 millions d'euros de cotisations, qu'il atteindra en mars 2012 1 million d'affiliés...

C'est enfin un signal fort pour tous les créateurs de notre pays, et pour l’esprit d’entreprise en France.

Vous pouvez lire le podcast en ligne (16ème minute 30 secondes).

-