fbpx Les partenaires institutionnels de la FNAE

Nos partenaires institutionnels

Ils travaillent avec nous

La Fédération des auto-entrepreneurs (Fnae) est notamment un organisme de défense des auto-entrepreneurs. Elle est un porte parole reconnu dans les médias et auprès des pouvoirs publics pour défendre, analyser, faire évoluer et mettre en avant le régime de l'auto-entrepreneur.

Pour réaliser correctement ses missions d'accompagnement, elle a lié un certain nombre de partenariats opérationnels avec :

• Pole Emploi : Nous avons réalisé et co-animé avec Pole Emploi des ateliers d'information sur la création d'entreprise et sur le régime autoentrepreneur. Nous partageons avec les conseillers des supports et des documents.
  • CIPAV : Nous avons monté avec la CIPAV une série de réunions de concertation pour analyser les problématiques posées par l'arrivée en grand nombre d'autoentrepreneurs dans leur base. Nous sommes désormais membres de la commission auto/micro-entrepreneurs de la CIPAV. Nous avons réalisé en commun une campagne d'information à destination des autoentrepreneurs et avons conçu un flyer récapitulatif sur le régime en profession libérale.
  • ACOSS / URSSAF : Nous avons avec certaines URSSAF en région et avec l'ACOSS réalisé des supports d'information et une campagne autour de la prévention pour "salariat déguisé" et pour mieux expliciter les critères de requalification en contrat de travail.
  • Sécurité Sociale des Indépendants : nous montons régulièrement avec la Sécurité Sociale des Indépendants des réunions d'échange et de concertation pour échanger des statistiques, en construire de nouvelles, régler des cas de litige et intervenir dans les congrès internes du RSI...
  • DGFiP : Nous avons construit avec la DGFiP une campagne d'information sur la Cotisation Foncière des Entreprises.
  • CSOEC : Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables, avec qui nous avons promu l'initiative "Business Story, votre projet a RDV avec un expert-comptable".