L'autoentrepreneur pour les Nuls : le livre à mettre entre toutes les mains !

Etre auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour... Mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé. C'est ce que Grégoire Leclercq, président de la FEDAE, et Marie Gouilly, ont voulu faire pour vous en rédigeant le livre "L'autoentrepreneur pour les Nuls"

Autoentrepreneur pour les Nuls : un livre complet à mettre entre toutes les mains !

Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise… : les Nuls décoderont pour vous tous les mots barbares et le vocabulaire complexe ! De même, s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires, être son propre patron et développer son activité, voilà bien l'essentiel, et parfois le plus ardu.

Mille questions et mille réponses

• Le statut de l’entrepreneur individuel soumis au régime micro-simplifié, Qui peut devenir auto-entrepreneur ?, Les activités exercées ? Peut-on distinguer Activité commerciale, Activité artisanale ou Activité libérale ?
  • Comment démarrer, arrêter, changer : toutes les démarches pratiques et administratives ? La déclaration d’activité et l’immatriculation au RCS ou au RM sont-elles identiques ?
  • Bien gérer : Le livre des recettes, le registre des achats, les documents à conserver... Mes frais professionnels sont-ils déductibles ou pas ?
  • Les caractéristiques du régime micro-social : le montant des charges sociales par activité, la contribution à la formation professionnelle, la couverture sociale...
  • Ai-je une assurance-maladie, un congé maternité, un congé paternité et une retraite ?

Complet et accessible, bourré de témoignages et de l'expérience acquise au sein de la Fédération des auto-entrepreneurs, ce livre s'adresse ainsi à tous ceux qui ne possèdent ni le vocabulaire de la création d'entreprise ni les connaissances indispensables en gestion, fiscalité, marketing, et qui veulent néanmoins saisir l'opportunité que leur offre ce régime.

Au-delà des règles du jeu, il donne le contexte dans lequel il se joue, révèle les stratégies gagnantes et fournit même les soins et solutions vitaminées nécessaires pour les joueurs ! Lancez-vous !

4 éditions !

Depuis 2009, le régime a bien changé : évolution des règles, changement du nom, hausse des plafonds en 2018, obligations d’immatriculations pour certains, passage à la TVA pour d’autres…La quatrième édition sortie le 19 avril 2018 vient répondre aux dernières évolutions.

Avec plus de 35000 ventes de l’ouvrage sur 8 ans, le public est au rendez-vous.

• Par Grégoire Leclercq et Marie Gouilly Frossard
  • Editeur : Editions Générales First
  • Collection : Pour les Nuls
  • Première édition sortie le 18 novembre 2010
  • Seconde édition en librairie depuis mars 2014
  • 3e édition Broché sortie le 12 novembre 2015
  • 4ème édition sortie le 19 avril 2018

ACHETEZ EN FORMAT KINDLE OU POCHE !