fbpx Auto-entrepreneurs: boulangers et pâtissiers contre le maintien du régime | FNAE

Auto-entrepreneurs: boulangers et pâtissiers contre le maintien du régime

La Confédération nationale de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie s'oppose au maintien du régime des auto-entrepreneurs pour les métiers de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité, selon un communiqué publié lundi 03 juin 2013.

Selon elle, la suppression de ce régime pour les métiers de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité "permettra enfin une juste concurrence entre tous les acteurs".

Pour appuyer sa position, la Confédération s'élève contre le fait que les travailleurs relevant du régime des auto-entrepreneurs n'aient notamment pas les mêmes contraintes en termes d'hygiène et de sécurité que les boulangers et les pâtissiers.

"Les +poussins+ ont bien grandi depuis la mise en place du régime (...) et il est plus que temps qu'ils prennent leur envol et respectent toutes les règles applicables par ailleurs", explique la Confédération.

L'actuel président de l'UPA (Organisation nationale représentative de l’artisanat et du commerce de proximité, constituée des trois grandes organisations professionnelles qui fédèrent ces catégories d’entreprises : la CAPEB pour l’artisanat du bâtiment, la CNAMS pour l’artisanat de la fabrication et des services et la CGAD pour l’artisanat et le commerce alimentaire de proximité, ainsi que l’hôtellerie-restauration) est Jean-Pierre CROUZET, boulanger de métier.

On aura compris...