fbpx #Barcamp Géant "Jeunes & Entrepreneurs, source de la Nouvelle #Croissance !" | FNAE

#Barcamp Géant "Jeunes & Entrepreneurs, source de la Nouvelle #Croissance !"

Le 1er février 2012 se tiendra à Paris le premier Barcamp Géant Jeunes & Entrepreneurs.

Le principe est simple : des Entrepreneurs confirmés et des jeunes Entrepreneurs Challengers interagissent tout au long de la soirée sur la thématique : « jeunes entrepreneurs, on compte sur nous ;
l'entrepreneuriat des jeunes source de la nouvelle croissance. »

Le constat est évident : au cours des soixante dernières années, presque un diplômé sur deux de l'université de Harvard (USA) a monté sa propre entreprise. Parmi lesquelles Facebook, Bloomberg ou encore Linkedin. En France, seuls 2% des étudiants sont auto-entrepreneurs, seuls 23% des jeunes de moins de 30 ans pensent un jour créer une entreprise.

La nouvelle croissance dont la France a besoin passera elle aussi, à n'en pas douter, par les jeunes entrepreneurs. Pour cela, nous devons leur apprendre à oser, à innover, à entreprendre, à tout tenter. Nous pouvons faire de la création et de la reprise d’entreprise une option de vie professionnelle, pour tous les jeunes. Mais il faut que ces valeurs soient connues, reconnues, plébiscitées par la génération Y, valeurs qui seront au cœur de ce BarCamp de l'optimisme.

La Fédération des auto-entrepreneurs, en tant que membre coorganisateur de cette soirée, invite donc tous ceux qui le peuvent à venir. Au programme : rencontre et échanges de celles et ceux qui vont VRAIMENT créer la valeur et la croissance de demain, avec les entrepreneurs d'avenir et les réseaux de développement de l'entrepreneuriat en France. 1000 jeunes sont attendus dans le grand amphithéâtre Edgard Faure de l’université Paris Dauphine.

Venez nombreux à partir de 20h débattre autour de grands invités : Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister.com), Stéphane Treppoz (Sarenza.com), Aziz Senni (Business Angels des Cités), et Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile), ainsi que nos jeunes Entrepreneurs Challengers.

Inscription possible sur http://www.facebook.com/events/345020672184341/
uivre l'événement sur http://www.lesnouveauxentrepreneurs.fr/presentation