fbpx Rapprochement : le MAEF et la FEDAE ont décidé de fusionner

Rapprochement : le MAEF et la FEDAE ont décidé de fusionner

Grégoire Leclercq, Président de la Fédération des Auto Entrepreneurs (FEDAE) et Cyrille Darrigade, Président du Mouvement des Auto Entrepreneurs (MAEF) après une entrevue, ont décidé de fusionner leurs deux mouvements. Le MAEF disparait au profit de la FEDAE qui devient numériquement la première association représentative des auto-entrepreneurs en France. Explications.

Grégoire Leclercq, Président de la FEDAE et Cyrille DARRIGADE, Président du Mouvement des Auto Entrepreneurs (MAEF) ont signé le 09 mai 2012 la fusion de leurs deux organisations.

« Depuis l’édition du libre blanc pour défendre le régime de l’auto-entreprise, nous avons une vision commune. Demain, nous voulons peser auprès des pouvoirs publics, former et encadrer nos adhérents. Pour y parvenir, nous comptons sur la dynamique et la force de notre rassemblement » ont-ils précisé. La FEDAE prépare ainsi le lancement de nouveaux services d'accompagnement.

Dans cette opération de rapprochement, Cyrille Darrigade est nommé vice-président de la Fédération des Auto Entreprises. Diplômé en sciences de l’information et de la communication, il sera en charge des délégations régionales et des relations avec la presse. Il  prendra ses nouvelles fonctions jeudi 10 mai 2012.

Suite à cette fusion, la FEDAE devient numériquement la première association de France représentant les auto-entrepreneurs.

A propos de la Fédération des auto-entrepreneurs :
Présidée par Grégoire Leclercq, la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE) est un organisme de défense et d’accompagnement des nouveaux entrepreneurs, notamment des auto-entrepreneurs : elle s’adresse particulièrement aux porteurs de projets et dirigeants de micro-entreprises. La communauté d’entrepreneurs qu’elle constitue permet de mutualiser les ressources et de favoriser les contacts. Bénéficiant d’une représentativité nationale et locale, elle fédère aujourd’hui 33 000 personnes physiques et morales (créateurs d’entreprise, prestataires de services, experts et partenaires). La Fédération a également pour objectif d’informer et de sensibiliser un large public à l’entrepreneuriat ; les jeunes, les étudiants, les femmes, les seniors, les personnes issues de quartiers sensibles, les personnes handicapées. Elle anime et coordonne le Tour de France de l’Auto-entrepreneur, la Quinzaine de l’Auto-entrepreneur, et le Grand Prix de l’Auto-entrepreneur.