Le site autoentrepreneur.urssaf.fr évolue !

La V2 du site officiel de l'autoentrepreneur est sortie !

Depuis le 13 juin, les utilisateurs ont pu noter des nouvelles évolutions et fonctionnalités qui vont simplifier la vie des artisans et commerçants et améliorer le quotidien des professions libérales.

On vous dit tout

Jusqu'alors les artisans commerçants sous le régime de la micro-entreprise devaient tendre le bras entre 2 sites pour récupérer leurs informations : celui de la sécurité sociale des indépendants et le site autoentrepreneur.urssaf.fr (anciennement net entreprise)

Désormais comme les profession libérales, ils pourront retrouver toutes leurs informations au même endroit comme leur attestation de versement, indispensable pour se former.

Une refonte ergnomique

L'urssaf met l'accent sur une simplification de la navigation et plus de fluidité permettant d'offrir aux autoentrepreneurs un compte en ligne plus adapté à leurs attentes

Désormais, tous les autoentrepreneurs peuvent sur une seule et même plateforme :

• déclarer et payer en ligne (obligatoire depuis le 01/01/2019)
  • obtenir des attestations de vigilance, de chiffre d’affaires, fiscales…
  • accéder à l’historique des déclarations et des paiements effectués en ligne,
  • échanger par mail avec l’Urssaf (demande de délais, demande de remise de majorations de retard, changement de périodicité de déclaration …),
  • effectuer des formalités CFE de modification et de cessation d’activité pour les professionnels libéraux (formalités de création réalisables sans ouverture de compte en ligne),
  • accéder à un tableau de bord (notifications de messages, alertes, rappels de l’échéance en cours, rappels pour déclaration non effectuée … )

Les nouveautés que l'on aime !

• La possibilité de choisir de recevoir les notifications pour l'ouverture et la fermeture des périodes de déclaration (mon compte/mes notifications)

Le fil d'activité pour ne rien perdre

• La rubrique aller plus loin qui regorge d'informations :

Un tutoriel est à disposition pour vous aidez dans la création de votre compte en ligne

Rappel : vous pouvez également utiliser l’application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » téléchargeable sur Play Store et App Store.