fbpx Touche pas à mon auto-entreprise ! réaction de la Fedae

Touche pas à mon auto-entreprise !

La Fnae a rapidement réagi aux propos tenus par la Ministre déléguée à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme, Sylvia Pinel, sur le régime.

Cet article a pour but de vous tenir informés en temps réel de nos actions :

En direct

• 05/06 à 14h00 : Sylvia Pinel affirme que le régime constitue une "concurrence deloyale" devant l'Assemblée permanente des chambres de métiers de l'artisanat (APCMA). La ministre estime qu’il ferait de l’ombre aux professionnels, en particulier dans le secteur du commerce et de l’artisanat soumis à des règles sociales et fiscales et des normes différentes. Sylvia Pinel est allée assez loin dans sa critique : "Mis en place sans réelle concertation, ce régime crée de nombreuses difficultés à nos entreprises". Allant jusqu’à déclarer qu’il "permet, sans véritable contrainte, de légaliser le travail dissimulé".

• 05/06 à 15h30 : la Fnae réplique avec l'envoi de ce communiqué de Presse

• 05/06 à 18 : Grégoire Leclercq est interviewé sur LCI

• 05/06 à 19h30 : Grégoire Leclercq est interviewé sur BFMTV

• 05/06 à 21h : les journaux suivants reprennent nos réactions : BFMBusiness, Ouest France, L'Entreprise, FranceTV, La Tribune, Notre temps, Le moniteur, Les Echos, L'Alsace, La Dépèche, BFMBusiness