Le fondateur de la fédération ouvre le 1er compte postal
image/svg+xml
Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Exceptionnellement en devenant membre sympathisant (gratuit) vous accédez à tout le contenu du site

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Le fondateur de la fédération ouvre le 1er compte postal de France


Sommaire

Le fondateur d’AUTOENTREPRENEZ, accompagné par Hervé Novelli, a ouvert le 1er compte bancaire d’auto-entrepreneur à la Banque Postale

Herve Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services a inauguré le31 Mars 2009 le 1er bureau de poste mis aux couleurs de l’auto-entrepreneur avec Jean Paul Bailly, président du groupe La Poste et Patrick Werner, président du directoire de la Banque postale.

Le fondateur d’AUTOENTREPRENEZ, Grégoire Leclercq, avait été choisi pour l’occasion pour ouvrir le premier compte bancaire pour auto-entrepreneurs.
 

C’est dans le bureau de poste Debussy du 17ème arrondissement que se sont retrouvés Hervé Novelli, Patrick Werner, Jean-Paul Bailly et un jeune auto-entrepreneur pour ouvrir le premier compte bancaire proposant une offre spécifique aux auto-entrepreneurs.
Grégoire Leclercq, étudiant à HEC et fondateur de Diatelys, une auto-entreprise spécialisée dans le développement de sites Web élaborés, a été choisi pour réaliser le parcours type de l’auto-entrepreneur se rendant à la Banque Postale.

Il a reçu sa carte Professionnelle et ouvert son compte en direct, aux côtés d’Hervé Novelli et de Françoise de Panafieu. Ce jeune auto-entrepreneur vient de fonder, avec quelques amis auto-entrepreneurs, la Fédération des Auto-Entrepreneurs, qui s’appuie déjà sur de nombreux partenariats avec EBP, PriceMinister, la FEDESAP, DUALEXPAT, la Banque Postale, et d’autres à venir. Il propose sur cette plateforme un réseau complet et très élaboré pour les auto-entrepreneurs, comprenant notamment des aides de gestion, des profils complets, des offres de mission, …

Le Ministre s’est réjouit de la concrétisation rapide du  partenariat signé le 4 février entre La Banque Postale et le Ministère, et qui va permettre à tous les auto-entrepreneurs d’être accueillis et accompagnés dans les 1 600 bureaux de poste. En effet, à partir du 1er avril, la Banque postale mobilisera l’ensemble de ses canaux de distribution afin d’accueillir, accompagner et conseiller au mieux les auto-entrepreneurs. Elle proposera, à des tarifs compétitifs, des solutions bancaires simples, nécessaires à la création et au développement des activités des auto-entrepreneurs.
À cette occasion, Hervé Novelli a rappelé qu’il soutenait toutes les structures (Chambres de commerce et d’industrie, chambres des métiers et de l’artisanat, APCE…) visant à accompagner les auto-entrepreneurs, tant dans leur démarche de création d’activité, que dans leur gestion au quotidien.
Hervé Novelli a par ailleurs annoncé que 120 000 auto-entrepreneurs s’étaient déclarés à la fin du 1er trimestre ce qui représente plus du double de l’objectif initialement fixé.

-


Trustpilot