fbpx Les artisans n’en finissent pas de se battre contre le régime de l’auto-entrepreneur : faisons entendre nos voix ! | Fédération des Auto-entrepreneurs

La CAPEB engage désormais une action nationale contre le régime de l’auto-entrepreneur. Dans les prochains jours, elle va envoyer aux 300 000 entreprises de BTP de France une carte postale à renvoyer à leurs Préfets, leurs députés et sénateurs.

L’objectif est de faire pression et de demander la suppression du régime de l’auto-entreprenariat dans les métiers du bâtiment.

Ce que la CAPEB avance :

• le régime de l’auto-entreprise serait un régime fiscal et social aux conséquences désastreuses pour la clientèle et les entrepreneurs eux-mêmes
  • l’économie de proximité des territoires souffrirait plus du régime de l’auto-entreprise que de la crise
  • le régime génèrerait une concurrence déloyale pour les entreprises artisanales du bâtiment
  • le régime constituerait une incitation au travail dissimulé, tous les auto-entrepreneurs étant des fraudeurs
  • l’auto-entrepreneur, comme il n’est ni formé, ni responsable, peut mettre en danger la sécurité des consommateurs

La mobilisation massive que compte faire entendre la CAPEB doit être contrée par la détermination des auto-entrepreneurs à se faire entendre à leur tour. Nous ne sommes pas d'accord pour que les auto-entrepreneurs soient traités comme des fraudeurs. Nous ne sommes pas d'accord pour porter la responsabilité de la crise et du manque de sèrieux de quelques uns. Nous sommes de vrais professionnels responsables.

Nous aussi, nous sommes en droit de nous faire entendre par nos élus ! Nous aussi, nous allons défendre ce régime auquel nous tenons ! Nous aussi, nous savons faire entendre nos voix !

>> Nous envoyons dès aujourd'hui ces cartes postales à nos élus !