fbpx Planète PME : bilan d'une journée à la rencontre des auto-entrepreneurs | FNAE

Planète PME : bilan d'une journée à la rencontre des auto-entrepreneurs

La Fédération des auto-entrepreneurs a une nouvelle fois participé au salon Planète PME qui a eu lieu à Paris le 28 juin 2012.

Quelques constats
Plus d’une centaine de personnes sont passées sur le stand de la Fédération des auto-entrepreneurs. Les informations les plus demandées concernaient le statut juridique, les avantages et inconvénients et enfin l’avenir du régime.

Quelques enseignements

• La Fnae est encore mal connue du grand public, malgré sa mobilisation de plus en plus forte et le travail de fond qu’elle effectue tous les jours sur le terrain.
  • Permettre à tout un chacun d’entreprendre simplement reste une vraie priorité. La Fédération se mobilise pour donner un élan à tous ceux qui choisissent de franchir le cap et d’entreprendre.
  • Amener ces apprentis entrepreneurs vers la création de PME est un vrai eneju. Non seulement, il faut accompagner ces auto-entrepreneurs à créer leur propre emploi mais il faut aussi les encourager et leur donner un coup de pouce à aller au-delà et à créer de la richesse pour notre pays.

A la rencontre des deux ministres
Nous avons eu la visite de la Ministre de l’artisanat et du commerce, Sylvia Pinel, qui a pris le temps de venir saluer le Président de la Fnae et était ravie que les auto-entrepreneurs ne soient pas isolés et s’intègrent parfaitement dans l’éco système  des PME.

La ministre déléguée en charge des PME, Fleur Pellerin a elle aussi fait une halte pour saluer et rencontrer la déléguée générale de la Fnae. L’échange a été fructueux et une date a été convenue pour recevoir la fédération des auto-entrepreneurs au ministère.