fbpx Entreprendre en 2017 : attentes et propositions des entrepreneurs pour le quinquennat | FNAE

70 chefs d’entreprises, 100 propositions nouvelles

Pour les entrepreneurs, l'attente autour du nouveau quinquennat est forte : l’ouverture, l’attractivité, l’innovation en France.

Depuis janvier, plus de 70 entrepreneurs ont présenté, dans le cadre de l’émission Entrepreneurs Cherchent Président (ECP 17), une centaine de mesures dans des domaines aussi divers que l’économie, la fiscalité, l’Europe, l’éducation, le sport, les femmes, l’ubérisation, la défense, la sécurité... Un trait commun : chacune de ces propositions accélérera la croissance de leurs entreprises et favorisera leur écosystème. PMEfinance-EuropeEntrepreneurs et Le Lab RH ont synthétisé ces idées dans un programme qu’ils rendront public mardi 16 mai 2017. Largement cohérentes avec les options macro-économiques du Président de la République, ces initiatives leur donneront un substrat concret et nourriront le débat de la campagne des législatives.

La Fnae a fait elle aussi ses propositions

Le 16 mai, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs et ses partenaires les synthétisent dans un programme cohérent et vous invitent à une conférence-débat sur quatre thèmes :

• L’international ;
  • Le dialogue social et le code du travail ;
  • La fiscalité et le financement ;
  • La transformation numérique et la réforme de l’Etat

Retrouvez la Fnae mardi 16 mai, de 8h30-13h pour une matinale autour des attentes et propositions des entrepreneurs pour le quinquennat Macron.

Alors que s’engage la campagne des législatives, PMEfinance et ses partenaires en dérivent un programme cohérent et lancent une plate-forme collaborative pérenne.

Un programme dense

De courtes « battles » confrontent les attentes des entrepreneurs et un ou plusieurs experts. Les deux thématiques reprennent les premières lois du futur gouvernement sur le droit du travail et la fiscalité.

8h | Accueil à l’hôtel de Talleyrand
08h30 - 10h | Hacker le dialogue social

• Crédit d’impôt numérique et bien-être au travail (CIBEN)
  • Formation, éducation