fbpx Laurent Grandguillaume répond à notre bilan et soutient la réforme du SPI | FNAE

Laurent Grandguillaume répond à notre bilan et soutient la réforme du SPI

La Fnae avait adressé le dossier "Loi Pinel : Un An après, le bilan" au député Laurent Grandguillaume.

Dans une lettre de réponse, il nous apporte trois éléments sur le Stage Préalable à l'Installation.

Tout d'abord, il confirme qu'effectivement, dans son rapport de fin de mission, il avait proposé la mise en place d'une mission d'audit et de conseil pour analyser l'état du SPI. Son but aurait été d'émettre des propositions réalistes d'amélioration de ces stages, de la part des trois grands acteurs (gestionnaires de stages-CMA, réseaux d'accompagnement, représentants des Autoentrepreneurs).

Ensuite, il nous soutient sur le fait que le stage est aujourd'hui trop coûteux et qu'il faut impérativement en revoir le programme de manière à le personnaliser à la situation de l'autoentrepreneur.

Enfin, il nous informe qu'il a transmis ces interrogations à Madame Martine Pinville, actuelle Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire (courrier dont il nous joint la copie).

Pour la Fnae, cette première réponse est un pas de plus vers une réforme du SPI. Les représentants de la Fédération vont de nouveau solliciter le gouvernement sur la base de ces nouvelles avancées.

Élément jointTaille
Icône PDF reponse-laurent-grandguillaume-bilan-pinel.pdf856.63 Ko