fbpx PRESIDENTIELLES 2017 : l'autoentrepreneur selon Jacques Cheminade | Fédération des Auto-entrepreneurs

PRESIDENTIELLES 2017 : l'autoentrepreneur selon Jacques Cheminade

Solidarité et Progrès

Le candidat

Jacques Cheminade, né le 20 août 1941 à Buenos Aires, est un homme politique et essayiste franco-argentin. Il est diplômé d'HEC Paris en 1963, licencié en droit en 1965, et élève de l'École nationale d'administration (ENA). Fondateur du parti politique Solidarité et progrès, il est candidat à l'élection présidentielle de 1995, puis à celles de 2012 et de 2017. Il obtient respectivemnt 0.27% et 0.25% aux deux premières tentatives.

Son programme pour l'auto entrepreneur

Il ne s'est pas prononcé sur le régime. En 2012, le candidat ne s’était pas prononcé non plus sur les auto-entrepreneurs. Il souhaite créer des maisons de l’artisanat et du commerce et du télétravail.

Il est aussi favorable à attribuer dès l’âge de 16 ans à chaque Français un numéro de SIRET pour lui faire prendre conscience qu’il peut devenir entrepreneur.

Sur les plafonds

Il ne dit rien de particulier sur les plafonds, mais il plaite pour une baisse des charges et des impôts pour tous les secteurs.

Sur la protection

Il ne dit rien

Sur la requalification

Il ne dit rien