Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Yves


De la réparation d'ordinateur à la création de sites internet
 
Yves démoulin s’est installé à Harnes dans le Pas-de-Calais. Passionné d'informatique depuis 25 ans, tout le monde le poussait à se lancer. « En créant une auto entreprise, je ne prenais pas de risque. J'ai démarré avec le chèque de mon 1er client. En parallèle je suis salarié dans une entreprise de frites surgelées en France. » Il ne prétend pas vivre de cette activité. « Je ne vise pas plus haut. »
 
Pour se faire connaître, Yves Démoulin utilise d’abord tout ce qui est gratuit : les réseaux sociaux, le référencement internet avec google et bing. En fait, il n’a pas été convaincu par les effets de certaines solutions payantes : « J'ai testé un peu l'affiche publicitaire, les pages jaunes, le référencement adwords mais ce dernier est trop coûteux par rapport au retour sur investissement. » Avant d’ajouter : « Actuellement je réalise un marquage sur mon propre véhicule. » Yves est ferme : « Il ne faut pas investir les bénéfices en tests de tous les supports de marketing qui peuvent exister. » Pragmatique.
 
Au moment de la création, l’aide de la Chambre des Métiers a été utile et pour remplir les papiers de déclaration et pour participer à une réunion de préparation. Il faut avoir le réflexe Chambre des métiers, conseille-t-il !
 
www.ydconcept.com

-


0 Commentaire