fbpx Educateur ou comportementaliste canin | Fédération des Auto-entrepreneurs

Educateur ou comportementaliste canin

Peut-on chosir le régime de l'auto-entrepreneur pour faire éducateur canin ? Je suis régulièrement interrogé par des porteurs de projet qui souhaitent créer leur entreprise avec pour activité : Educateur ou comportementaliste canin . Il faut savoir deux choses : Il s'agit d'activités réglementées : La profession d'éducateur canin est réglementée par un certificat de capacité (brevet professionnel d'éducateur canin). Le certificat de capacité Le BP éducateur canin Educateur et comportementaliste canin, sont des activités qui dépendent de la MSA. En effet, ces activitées sont considérées comme du dressage animale et dresseur est une activité agricole. De ce fait, un porteur de projet souhaitant créer son entreprise avec comme activité principale - éducateur ou comportementaliste canin - ne pourra pas opter pour le régime de l'auto-entrepreneur ! Lire également la fiche métier sur pratique.fr

Pour lire la suite, devenez membre de la FNAE !

Exceptionnellement, les adhérents sympatisants (gratuit) ont accès à tous les contenus.

Profitez-en !