Pour accéder à tout le contenu, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Auto-entrepreneurs !

Comme 80.000 membres avant vous, regroupez-vous et faites-vous entendre !

J'ADHERE

Aymeric


Il a créé Chatel Assurances pour être indépendant

Aymeric Chatel a créé son entreprise pour être indépendant, sous le régime de l’auto-entrepreneur, du fait du fonctionnement des charges et de la simplicité du régime.

Ses leviers pour se faire connaître sont : les pages jaunes, le bouche oreille et les réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook. Désormais, Aymeric Chatel souhaite accroître son chiffre d’affaire et créer des emplois. Il sera alors amené à changer de régime et l’auto-entrepreneuriat aura été pour lui une bonne rampe de lancement. 

Aymeric a deux conseils à donner pour qui se lance. Le premier : demander de l’aide quand on veut modifier son activité : « J'ai rencontré des problèmes lors de la modification de mon activité car j'étais en catégorie "autre assurance" et je voulais passer en catégorie "courtier d'assurance". J'ai fait ma première demande par internet, au bout de 2 mois celle-ci n'avait toujours pas été traitée. Je suis alors passé par la CCI et pour 40 € ma demande était traitée en moins de 24h. » La seconde : être assuré en prenant une responsabilité civile. Outre la protection qu’elle procure, elle offre un gage de sérieux aux clients.

http://www.chatel-assurances.fr

-


0 Commentaire