Nouvelle édition du Livre Je suis autoentrepreneur
image/svg+xml

Nouvelle édition : Je suis autoentrepreneur aux éditions Vuibert


Sommaire

Frédérique David, déléguée générale de la Fédération des autoentrepreneurs (FNAE), propose sa nouvelle édition mise à jour et complétée de Je suis autoentrepreneur, ma micro-entreprise, elle a tout d’une grande! aux éditions Vuibert avec une préface d'Hervé Novelli.

Paru pour la première fois en 2020, l’ouvrage est devenu une référence dans le domaine de la microentreprise. Il répond à toutes les questions posées par les futurs créateurs comme les entrepreneurs établis, qui trouveront les informations justes et complètes pour optimiser leur activité.

Un ouvrage incontournable, facile à lire et pédagogique, pour créer et développer votre autoentreprise en 2022 dans les meilleures conditions.


Frédérique David, formatrice indépendante et créatrice de sites Internet, est engagée au quotidien auprès des auto-entrepreneurs par ses fonctions à la FNAE.

Mobilisée par les problèmes rencontrés par tous les indépendants, en particulier les micro-entrepreneurs, elle défend aussi leurs intérêts en tant que membre du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).

 

Les nouveautés de cette 3e édition 

 

Les mises à jour 2022

 

Les combats de l'auteure

En lien avec la Fédération Nationale des Autoentrepreneurs, elle s'emploie sans relâche à alerter les pouvoirs publics sur les inégalités subies par les autoentrepreneurs.

Le droit au congé maternité pour les auto entrepreneuses

L’auteure s’investit avec la FNAE dans un combat pour la reconnaissance d’un droit à un congé maternité digne des indépendantes, qui en sont privées jusque-là par d’obscures décisions de l’Assurance Maladie.

Un minimum maternité universel pour toutes

Frédérique David porte aussi le projet d'un minimum maternité universel, pour qu'il n'y ait plus une femme qui touche moins d'un équivalent de RSA demain, quelque que soit son statut.

 

 

Une nouvelle édition tirée à 2000 exemplaires

Cette nouvelle édition de « Je suis autoentrepreneur, ma micro-entreprise, elle a tout d’une grande » est tirée à 2000 exemplaires.
 

-


Comme 80.000 membres avant moi, je me joins au mouvement
J'adhère à la Fédération dès 9€ / an

Adhérer à la FNAE

Trustpilot