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Comment créer un flyer efficace

Le street marketing est cette branche du marketing dont le but est de toucher les gens dans leur quotidien : dans la rue, leur établissement scolaire, le métro… C’est une communication de proximité hyper-ciblée et immédiate, et qui peut donc être particulièrement efficace. Une des armes phares du street marketing est le flyer. Voyons ce que c’est, comment en faire un et quelques exemples de flyers réussis. Un flyer, ce n’est rien d’autre qu’un tract publicitaire, à ceci près peut-être qu’une attention particulière a été portée à son aspect visuel. Avant de plonger dans les détails de la réalisation (création, message, impression…), il faut définir la problématique marketing à laquelle le flyer doit répondre. Pour cela, il convient de répondre précisément aux questions suivantes : Quelle est la cible ? Selon que le flyer s’adresse à des étudiants, des cadres, etc. votre message, vos choix graphiques, votre offre seront différents Quel est le contexte ? Le lieu, le moment, etc. de la distribution vont également influer sur ces éléments marketing. Quel est le but ? Attirer des passants dans un nouveau magasin ? Inviter à une soirée ? Etc. La définition du but va vous permettre de mesurer le succès (ou l’insuccès) de l’opération Quel est le critère de succès ? Une opération de street marketing avec distribution de flyer a un coût : conception graphique, rédaction, impression, distribution… Il faut donc mettre en relation ces coûts avec un objectif. Par exemple, si vous souhaitez attirer des passants vers un nouveau magasin, le critère sera le nombre de visites suscitées par l’opération. Par la suite, nous entrons dans la partie opérationnelle : Quel est le budget ? Celui-ci a bien sûr une influence directe sur la qualité du flyer Quel est le message ? Son impact doit être immédiat :.....

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